3 destinations pour voyager avec des yeux d'enfant

3 destinations pour voyager avec des yeux d'enfant

Les parcs à thème sont souvent incontournables lorsqu’on voyage en famille, mais surtout si on est avec des enfants. Cependant, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas enfreindre la règle et seulement opter pour ces destinations qu’une fois qu’on est avec les petits. Les grands aussi ont droit de voir à travers des yeux d’enfants et de s’amuser comme des fous. Il y a des centaines de parcs à thème dans le monde entier. Les États-Unis restent la première référence dans ce domaine, et sont le territoire des géants Disney et Universal. L'Asie, cependant, est en train de devenir un point chaud pour les amateurs de sensations fortes, tandis que l'Europe continue d'offrir des attractions exceptionnelles.

Le « Magic Kingdom » pour un amusement à l’américain

Disney Magic Kingdom

Aux États-Unis, 2017 a été une année révélatrice pour le parc « Magic Kingdom » de Walt Disney World. Il peut s'agir d'un clone du Disneyland original, mais celui-ci a pratiquement surpassé son homologue en popularité. Il s'agit essentiellement d'une version plus grande du parc californien, même si, malheureusement, ses versions de certains des meilleurs manèges de Disneyland, telles que Pirates des Caraïbes, semblent inférieures. Le « Magic Kingdom » possède encore une liste incroyable d'attractions, comme Big Thunder Mountain Railroad et Space Mountain. Disney a investi des millions de dollars pour agrandir Fantasyland du parc, en y ajoutant Dark ride Under The Sea, le voyage de la petite sirène et le Seven Dwarfs Mine Train. Cela a entraîné une forte augmentation du nombre de visiteurs. Durant la visite, il ne faut pas non plus manquer le Splash Mountain, qui transforme un trajet standard de flottage de bois en un voyage lourdement thématique, et qui se termine par un Splashdown de 5 étages passionnant… Des raisons qui expliquent pourquoi Disney reste la référence dans ce type de voyage.

Deux autres alternatives très prometteuses

Ocean Park de Hong Kong

Ocean Park Hong Kong

Pour un passage en Asie, il ne faut pas non plus rater l’« Ocean Park » de Hong Kong, en Chine. Malgré la concurrence croissante de Hong Kong Disneyland, ce dernier reste le parc à thème le plus populaire. Il a continué à investir massivement dans de nouveaux manèges et attractions au cours des dernières années, y compris une zone tentaculaire sur le thème de la forêt tropicale. Cela accueille un tour de rapides dans un décor de jungle, avec une volière et des expositions d'animaux.
Comme son nom l'indique, « Ocean Park » est en partie un parc à thème et d'un centre de vie marine.

Europa Park en Allemagne

silver star europa park

Et afin de faire un passage inoubliable en Europe, il faut absolument visiter « Europa Park », à Rust, en Allemagne, qui détient le titre de «parc européen le plus populaire sans le nom de Disney devant lui». Le parc se distingue principalement par sa large variété de manèges et ses 12 montagnes russes, afin de s’adapter à tous les besoins.